top of page

Les Différents Types de Chômage

Il y a beaucoup de différents types de chômage qui existent dans cette économie. Les quatre types les plus courants de chômage sont le chômage structurel, le chômage fricctionnel, le chômage conjoncturel, et le chômage saisonnier. Continuez à lire pour en savoir plus sur ces quatre types de chômage.

Le Chômage Structurel

Le chômage structurel se produit lorsque les emplois disponibles ne correspondent pas avec les compétences des travailleurs disponibles. Ce type de chômage arrive normalement après une catastrophe naturelle, d'un changement dans la situation économique d'une industrie, ou de nouveaux concurrents sont introduits sur le marché. Le chômage structurel est le type le plus commun de chômage et est considérée comme permanente. Il est difficile et prend beaucoup de temps pour les travailleurs d'apprendre les nouvelles compétences pour obtenir du travail.

Le Chômage Frictionnel

Chômage frictionnel se produit quand il y a les transitions entre les emplois, les gens entrer et sortir de la main- d'oeuvre et de la constante création et la destruction d'emplois. Un exemple du chômage est lorsqu'un travailleur quitte leur emploi et chercher un autre. Un autre exemple du chômage, quand les nouveaux diplômés sont introduits sur le marché mais sont toujours à la recherche d'un emploi. C'est ce que l'on appelle le "taux naturel" du chômage.

Le Chômage Conjoncturel

Le chômage conjoncturel se produit lorsque le cycle de commerce est affecté. Le chômage conjoncturel diminue en période d'expansion et augmente pendant les récessions. Les entreprises ne vont pas de dépenser le salaire pour les employeurs lorsque moins de gens achètent leurs produits. Normalement, lorsque l'économie renforce, de plus en plus de personnes seront employées.

Le Chômage Saisonnier

Le chômage saisonnier se produit lorsque les gens ne peuvent pas travailler durant certaines saisons. Par exemple, un grand nombre de tuteurs vont au chômage dans l'été parce qu'il n'ya pas d'école. Un autre exemple, c'est au cours de l'été, les moniteurs de ski vont chômeurs depuis il n'y a pas de neige. Le chômage saisonnier est très commune dans le domaine agricole. Les agriculteurs ne pourront pas cultiver dans l'hiver.

bottom of page