top of page
La Crise des Missiles en Cuba

1962 - 1963

LA CRISE DES MISSILES EN CUBA

Importance Historique

En octobre 1962, un avion américain secrètement prendre un photo des sites de missiles nucléaires construite par l'Union soviétique dans Cuba. Le président des États-Unis, John F. Kennedy, ne voulaient pas que l'Union soviétique ou le Cuba pour découvrir ces missiles. Donc, il a placé des navires autour de Cuba pour empêcher les Soviétiques d'amener plus des armes militaires à Cuba. Bientôt, l’Étas-Unis a exigé l'Union soviétique de retirer les missiles et à détruire tous les sites de missiles nucléaires qui ont été construits. Les deux (États-Unis et l'Union Soviétique) réalisé comment cela pourrait causé une guerre nucléaire, alors ils ont décidé de signer une promesse. La promesse a déclaré que l'Union soviétique détruire tous les missiles à Cuba, si les États-Unis accepté de ne jamais attaquer Cuba. Les États-Unis ont aussi accepté de retirer tous leurs missiles en Turquie. En 1963, les tensions entre l'URSS et l’États-Unis ont commencé à diminuer parce que cette crise des missiles était terminée. Diefenbaker (le premier ministre du Canada à l'époque) et Kennedy n'étaient pas en bons termes pendant ce temps. Donc, Diefenbaker n'a pas de confiance en ce que Kennedy dire, jusqu'à ce qu'il a vu la preuve réelle. De plus, il était très fâché que Kennedy n'a pas lui informer plus tôt au sujet de la crise.

    La crise des missiles en Cuba pourrait avoir été l'un des événements les plus importants, mais la guerre nucléaire ne s'est jamais produit. Donc, cet événement est placé #4 sur ma liste d'importance historique.

 

Facteurs déterminant l'importance d'un événement historique:

 

1. Les personnes de l’époque l’ont vu comme important

Cette guerre ont affecté John F. Kennedy, parce qu'il croyait que les missiles placés à Cuba causerait la première guerre nucléaire. Donc, il a menacé de lancer une guerre si l'Union soviétique ne supprimerait pas les missiles. L'Union soviétique a aussi pense que cet événement est importantes parce qu'elles ne voulaient pas déclencher une guerre nucléaire avec l’États-Unis.

 

2. L’événement a eu un effet sur plusieurs personnes

Cet événement avait le potentiel d'effet beaucoup de gens; mais, il n'a pas affecté beaucoup de gens, parce que les missiles ont été retirées. Il n'y avait pas eu de décès dans cette événement mais il causé beaucoup des personnes à avoir peur qu'une guerre nucléaire sortir.

 

3. L’événement a eu un effet PROFOND

L'effet principal de cet événement était que l’Étas-Unis ne pourrait jamais envahir Cuba; car s’ils a envahi Cuba, une vrai guerre vont commencerait. Les missiles ont finalement été retirées et les soviétiques ont appris de ne pas placer leurs armes nucléaires où qu'ils veulent. Donc, l'effet de cet événement n'était pas trop profond.

 

4. L’événement a eu un effet pendant une longue période de temps

Cette crise seulement duré un an pendant 1962-1963. Mais, les cubains sont toujours affecté aujourd'hui, car ils se sentent en sécurité, parce que l'Amérique n'envahiraient pas eux.

 

5. Il a toujours un effet sur les croyances et les attitudes des gens aujourd’hui

En raison de cet événement, les cubains et américains n'ont pas de bonnes relations aujourd'hui. En plus, beaucoup de gens sont heureux que la guerre nucléaire n'a pas sortir, parce qu'il y aurait beaucoup de décès.

 

6. Il a mené un autre événement important

Cela a résulté à un accord qui devient d'être signé, qui déclaré que l'Union soviétique besoin de prendre les missiles de Cuba, si l’États-Unis ont accepté de ne jamais envahir Cuba.

 

© 2015 Un projet d'Histoire Par Joyce Sun

bottom of page